A la une, Actualité, Société

Haïti/ Infrastructure : Lancement des travaux de construction de 1400 mètres linéaires de routes, à Clercine 4 dans la commune de Tabarre

Nice Simon

La Mairie de Tabarre avec l’appui du ministère des travaux publics, transport et de la communication a lancé le mercredi 15 janvier 2020, les travaux de construction de 1400 mètres linéaires de routes, à la Rue Pélican, à Clercine 4.

Tabarre, https://www.lemoirinfo.ca, Jeudi 16 Janvier 2020

Présente à la cérémonie, la Mairesse principale de la commune, madame Nice Simon, s’est dit heureuse de voir se concrétiser cette promesse de campagne.

«Les travaux de construction de cette route ont commencé tout de suite après mon installation. L’argent des contribuables de la commune a été utilisé pour construire les travaux de drainage, les égouts et les trottoirs» s’est félicitée la titulaire de la Mairie de Tabarre.

En effet, Elle souligne que le goudronnage de cette voie routière sera assuré par le ministère des travaux publics, transport et communication, selon le vœu du président de la République, Jovenel Moïse. 

Nice Simon en a profité pour encourager les contribuables de la commune à respecter leur redevance en matière d’impôts et de taxes, une manière, dit-elle, de faciliter le développement de la ville.

Pour sa part, le ministre des travaux publics, transport et communication, l’ingénieur Fritz Caillot, rappelle que la construction de ce tronçon routier va durer un mois et demie. Elle prendra fin à la mi-février. Le titulaire du MTPTC, pense que cette route aidera à réduire les embouteillages dans les zones de Gérald Bataille, Clercine et la route de l’Aéroport.

Clercine 4, est une route longue de 1400 mètres linéaires. Elle relie la route de Clercine au boulevard Toussaint Louverture, en face de l’aérogare Guy Malary.

Auteur : Louiny FONTAL

%d blogueurs aiment cette page :