A la une, Actualité, Brève, International, Justice

Haïti : «Le commissaire du Gouvernement des Nippes, Jean Ernest Muscadin, est sous enquête»

Le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP)  via son compte twitter annonce l’ouverture d’une enquête sur des évènements qui remettent en question les droits et libertés des citoyens dans le département des Nippes, ce dimanche 19 juin 2022.

Miragoâne, https://www.lemiroirinfo.ca, Dimanche 19 juin 2022

« Le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique, justement préoccupé par certains faits et évènements menaçant la paix, la sécurité publique et préjudiciable aux droits et libertés des citoyens, dans le pays et plus particulièrement à Miragoâne, dans le département des Nippes, a décidé de la formation d’une commission spéciale chargée de faire le jour sur cette importante question », a fait savoir  le MJSP.

« Le rapport circonstancié de cette commission, déjà à pied d’œuvre, est attendu instamment pour les suites nécessaires » a poursuivi  le MJSP.

 Dans le Nippes, notamment dans la juridiction de Miragoâne, le commissaire du gouvernement Jean Ernest Muscadin, dans sa formule de faire régner la paix dans sa juridiction n’a pas décidé de donner la vie sauve aux présumés  bandits, une fois interpellés, ils seraient parfois exécutés sommairement.

Une situation qui a soulevé la colère de l’organisme de défense des droits humains, FJKL, qui a réclamé la révocation du commissaire qui dit veut faire du  département des Nippes  un cimetière pour les bandits.

La Rédaction

%d blogueurs aiment cette page :