Cliquer pour écouter la Radio 
                         Cliquer pour écouter la Radio 

Haïti-Nord-Est: Lancement des travaux de bétonnage de la rue Reine Marie Louise dans la commune Ferrier

Ce projet d’infrastructure porté par le sénateur Jacques Sauveur JEAN, est financé pour un montant de 23 millions de gourdes du trésor public.

Ferrier, https://www.lemoirinfo.ca, Mardi 24 décembre 2019

«Après chaque craché de pluies, circuler librement à la Rue Reine Marie Louise devient un exercice périlleux pour les usagers qui fréquentent cette route mais surtout les enfants» a martelé le Sénateur Jacques Sauveur JEAN (Jackito).

Cette cérémonie s’est déroulée en présence du maire de Ferrier, des notables de la ville notamment des religieuses, ce dimanche 22 décembre 2019, dont son bureau a été le porteur de ce projet.

Dans son cœur, la tristesse est dissipée et son visage laisse apparaître que du soulagement devant  un tel accomplissement. Le maire de la commune de Ferrier, François Placide, en fin de mandat aura de quoi à mettre dans son bilan.

Son allocution sert à remercier le Sénateur Jean pour avoir pensé au développement de sa commune et ce projet, dit-il, va créer de l’emploi pour les pères de famille après une longue accalmie qu’a connue le pays.

À en croire l’ingénieur responsable des travaux, Jeanvil Saintil, il y aura à 467 mètres linéaires de bétonnage, 900 mètres linéaires trottoir et de caniveaux, et 200 mètres linéaires de maçonnerie.

Les travaux débutent le 6 janvier 2020 pour une durée de 6 mois sous la supervision du Fonds d’assistance Économique et social (FAES) avec le financement du trésor public via le ministère de la planification et de la coopération externe (MPCE ) pour un montant de 23 millions de gourdes et que la firme a déjà décaissé 20 millions 533 mille gourdes. 

Auteur: Chenot Roceny

%d blogueurs aiment cette page :