Cliquer pour écouter Radio Télé Miroir

Haïti/Politique : Les États-Unis disent être prêts à travailler avec le nouveau gouvernement Haïtien

Michèle Sison. Crédit site Web de l’ambassade américaine en Haïti

Port-au-Prince, https : //www.lemiroirinfo.ca, Mercredi 04 Mars 2020
«Les États-Unis sont prêts à travailler avec le nouveau gouvernement d’Haïti et son Premier Ministre
» c’est ce qu’on peut lire dans une note publiée ce mercredi 4 mars, sur le site internet de l’ambassade américaine en Haïti.


«Les États-Unis exhortent le gouvernement haïtien à répondre aux besoins de la population haïtienne en adressant de façon urgente les questions liées à la sécurité publique, à la relance de la croissance économique et à l’organisation d’élections législatives libres, équitables et crédibles aussitôt qu’il sera techniquement possible de les tenir» a conclu cette brève note.


Les États-Unis restent un partenaire privilégié pour les autorités haïtiennes et leur peuple. Depuis la destitution par la chambre des députés, de l’ex premier ministre Jean Henry Céant, en avril 2019, le gouvernement américain avait décliné toute possibilité de collaboration avec un gouvernement non légitime en Haïti.

La note de l’ambassade américaine est un ouf de satisfaction pour le président haïtien Jovenel Moïse ainsi que son nouveau premier ministre Jouthe Joseph, dont les défis qui les attendent pour les mois à venir, sont de tailles.
Le nouveau gouvernement parviendrait-t-il à traquer les gangs armés qui s’affrontent, qui enlèvent et séquestrent des membres de la population ? Dans leur nouvelle méthode, les ravisseurs prennent des rançons, violent en série leurs victimes et les tuent pour certaines personnes. Enfin, ils les filment et partagent leur scène de terreur sur les réseaux sociaux.

La rédaction

%d blogueurs aiment cette page :