A la une, Actualité, International, Justice, Sécurité

L’ancienne star du Brésil Ronaldinho arrêté au Paraguay avec un faux passeport

« Non, ce n’est pas une blague ». C’est plus que vrai et toute la presse au Paraguay en parle, Ronaldinho a été arrêté ce jeudi matin.

L’ancien footballeur brésilien Ronaldinho « a été arrêté au Paraguay pour y être entré avec un faux passeport ». Le quotidien La Raza rapporte que les policiers l’ont cueilli dans sa chambre d’hôtel, tout comme son frère, détenteur lui aussi d’un faux passeport. « Le bureau du procureur général du Paraguay a ordonné son arrestation, quelques heures après qu’il soit entré à Asunción avec un  » document falsifié  » ».

Si le joueur se rendait au Paraguay, c’est pour participer à une œuvre de bienfaisance et faire la promotion de son livre, explique le média paraguayen Hoy. Il « aurait eu des difficultés à sortir du Brésil, où ses papiers sont retenus ». 

La Prensa, au Honduras, rappelle que Ronaldinho « avait été condamné en 2018 par un tribunal brésilien pour des dommages environnementaux » . Dès lors, ses documents de voyages ont été confisqués, car il n’a jamais payé l’amende de 2,5 millions de dollars, suite à sa condamnation. Au Paraguay, « Ronaldinho sera entendu par un juge » ce jeudi qui décidera ou non de sa mise en détention.

La Rédaction

%d blogueurs aiment cette page :