Haiti-Séisme/ 10 ans plus tard: «C’est une des pages les plus tristes de l’histoire récente» dixit le Premier Ministre du Québec François Legault

Francois Legault Premier Ministre du Québec

Le premier ministre du Québec, François Legault a écrit : « Il y a dix ans, un terrible drame se produisait en Haïti. Un tremblement de terre a frappé de plein fouet un pays, sa population, ses espoirs. Cette terrible catastrophe a décimé plusieurs centaines de milliers de personnes, et a fait encore davantage de blessés.

Québec, https://www.lemiroirinfo.ca, Dimonache 12 janvier 2020

Le 10 janvier 2010, des familles ont été brisées, des vies ont été chamboulées. La nation haïtienne entière a perdu ses filles et ses fils ce jour-là. C’est une des pages les plus tristes de l’histoire récente.

Ce drame a aussi été québécois. L’importante communauté haïtienne présente au Québec en témoigne. Malgré le temps qui passe, la douleur ne s’estompe pas pour autant. Aujourd’hui, nous avons le devoir de nous souvenir.

Dix ans plus tard, l’amitié entre le Québec et Haïti est toujours aussi précieuse, inébranlable. Le gouvernement du Québec continuera de démontrer sa solidarité sans faille avec le peuple haïtien». François Legault, Premier Ministre du Québec

:

%d blogueurs aiment cette page :