L’évêque de Rome n’a pas oublié Haïti dans son Angelus dominica. Il a lancé un vibrant appel à la communauté internationale à apporter  son assistance à la population haïtienne dans un élan de solidarité, suite à ce tremblement de terre du samedi 14 août 2021 de magnitude 7.2 qui a frappé le grand Sud et  d’autres régions du pays. Le bilan partiel cesse de s’alourdir, 1297 morts et plus de 5000 blessés.

Les Cayes, www.lemiroirinfo.ca, Lundi 16 août 2021

Onze ans après le séisme du 12 janvier 2010, Haïti a  de nouveau connaît une un majeur séisme. Le souverain Pontife, sur la place Saint-Pierre à Rome, a passé un peu de temps à prier pour Haïti. En cette circonstance, il a témoigné sa proximité à ces chères populations.

« Prions ensemble aussi pour Haïti. Je désire exprimer ma proximité à ces chères populations frappées durement par le séisme. Que la solidarité de tous puisse apaiser les conséquences de la tragédie » a-t-il  insisté.

Le pape François demande à la communauté internationale de se solidariser avec la population qui fait face à des difficultés, car les dégâts en perte en vie humaine, matériels sont énormes.

Dans son souci d’espoir, Il croit que « l’intérêt participatif de la communauté internationale bouge et que la solidarité de tous puisse atténuer les conséquences de la tragédie ».

Le bilan partiel après 24 du séisme de la Direction de la Protection civile, le Sud a accusé 1054 morts, les Nippes 122, Grand Anse 119 et deux(2) personnes dans le Nord-ouest, 5700 blessés et 13 000 maisons en ruine.

La rédaction