Cliquer pour écouter Radio Télé Miroir

Haïti toujours à l’abris du Covid-19, selon le MSPP

Aucun cas de Coronavirus n’est à déplorer jusqu’ici, sur le territoire haïtien, informe ce jeudi la ministre haïtienne de la santé publique et de la population (MSPP), Marie Gréta Roy Clément. 

En conférence de presse, la titulaire du MSPP se veut rassurante,  « aucun des 16 passagers mis en quarantaine dans un Hôtel à Tabarre ne présente ni signes ni symptômes liés au coronavirus, contrairement à ce qu’on a voulu faire croire la rumeur. « 

« La décision de placer ces gens-là en isolement font partie des mesures conservatoires prises par les autorités du MSPP, en rapport aux informations qui nous ont été parvenues, concernant la présence d’un corps sans vie, dans l’autobus qui transportait ces passagers » précise docteure Roy Clément.

Elle informe que l’autopsie effectuée sur le cadavre a bel et bien confirmé qu’il ne s’agissait pas d’un décès lié au Coronavirus. « Les passagers mis en isolement seront bientôt autorisés à rentrer chez eux » a rassuré la ministre sous un ton assez clément. 

Dre Marie Gréta Roy Clément en a profité pour rappeler à la population des gestes simples à adopter « Comme le lavage régulier des mains avec de l’eau propre et du savon et limiter du même coup les accolades, les bises et les poignées de mains autant qu’on peut’’ dit-elle.

Louiny FONTAL

fontallouiny1980@gmail.com

%d blogueurs aiment cette page :