Après le Directeur Général (DG) par intérim de la Police Nationale d’Haït (PNH), Normil RAMEAU, c’est autour de l’adjoint du directeur central de la police administrative, Berson Soljour à avoir contracté le Coronavirus. Il s’est retiré de toute activité de l’institution policière même s’il confirme que son état de santé est plutôt stable.
Port-au-Prince, https://www.lemiroirinfo.ca, Mercredi 27 Mai 2020
La police nationale d’Haïti, institution appelée à protéger la vie et les biens de la population, est frappée de plein fouet par le nouveau coronavirus. Cette information a été confirmée par les autorités policières.
- Lire aussi: https://www.lemiroirinfo.ca/haiti-covid-19-linspecteur-general-de-la-pnhherve-julien-teste-positif/
- https://www.lemiroirinfo.ca/le-general-de-la-police-nationale-dhaiti-normil-rameau-teste-positif-au-coronavirus/
En Haïti, cette pandémie ne fait exception de personne. Des plus vulnérables aux plus privilégiés, plus de mille personnes ont été déjà atteintes de la covid-19.
Par contre, cette pandémie s’installe de force dans l’institution policière. De simples agents de l’institution aux hauts gradés, ce fléau mondial, continue à faire des victimes dans les rangs des institutions étatiques dont la police Nationale d’Haïti dénombre plus de cas révélés.
La rédaction