Cliquer pour écouter la Radio 
                         Cliquer pour écouter la Radio 

Jovenel Moïse avait raté Vertières le 18 novembre 2019, ratera-t-il Gonaïves le premier janvier 2020?

Par Patrick Mackintosh Jean

Port au Prince, https://www.lemiroirinfo.ca, Mardi 10 décembre 2019

Pour tenter de répondre à cette assertion, le secrétaire d’État à la sécurité publique, Ronsard St-Cyr et celui de la communication, Eddy Jackson Alexis ont rodé autour du pot devant un parterre de journalistes sans pour autant confirmer la présence du chef de l’État dans la cité de l’Indépendance pour le premier janvier 2020.

En pleine conférence de presse pour parler d’un nouveau plan de sécurité pour les fêtes de fin d’année; la question est-ce que Jovenel Moïse sera aux Gonaïves le premier Janvier 2020, quand on sait que Youri Latortue lui a mis en défi de s’y rendre?

De répondre, Ronsard St-Cyr laisse entendre que sa priorité est de permettre à tout le monde de circuler sans aucune restriction partout dans le pays, Jovenel Moïse y compris.

Pour venir en rescousse au secrétaire d’État à la sécurité publique, son collègue de la communication, Eddy Jackson Alexis, faisant office de porte-parole du gouvernement a expliqué que jusqu’à présent, le service de protocole du Palais National n’a pas encore convié les membres du gouvernement à la cérémonie comptant pour les 216ème anniversaire de l’indépendance d’Haïti aux Gonaïves. Aussitôt que cette information lui sera communiquée, la presse sera informée a lâché Eddy Jackson Alexis comme pour se débarrasser des journalistes.

Rappelons que le 5 décembre dernier, plusieurs dirigeants de l’opposition ont été aux Gonaïves sous invitation du Sénateur Youri Latortue pour une longue journée de manifestation afin de continuer d’exiger le départ du président Jovenel Moïse.

Tout au long du parcours, les manifestants ont affirmé en chœur que “ si Jovenel pa ale pap gen premye Janvye, nou te fèl 2004 nou ka refèl ankò”.

Face à de telle déclaration, le chef du Parti AAA, donne la garantie que la mobilisation sera maintenue jusqu’au 5 janvier 2020 et en profite pour lancer une mise en garde au président Jovenel Moïse de ne pas mettre les pieds aux Gonaïves, le premier janvier 2020.

Qui aura raison, le Sénateur Youri Latortue ou le Président de la république, Jovenel Moïse ? Pour en savoir, il faut attendre le premier Janvier 2020.

%d blogueurs aiment cette page :