Le cardinal Chibly Langlois a célébré l’épiphanie en Guyane.

Les haïtiens qui vivent à Guyane étaient venus en grand nombre pour assister à la messe de l’épiphanie présidée par son éminence le cardinal Chibly Langlois dans la cathédrale de la Notre Dame à Kourou en Guyane au côté du Monseigneur Emmanuel Lafontant. Dans l’ensemble, plus de deux mille fidèles catholiques y ont été.

Dans son homélie de circonstance, l’évêque des Cayes, consacré cardinal il y a six ans par le pape François, a encouragé les immigrants haïtiens en terre guyanaise à garder espoir si on veut voir un Haïti meilleur pour nos enfants. 

Conscient que la situation est très difficile en Haïti, le cardinal Langlois presse ses compatriotes à ne pas se décourager puisque, dit-il, la lumière est toujours quelque part au bout du tunnel. 

Après avoir partagé les vœux de bonheur aux chrétiens réunis pour la bénédiction de l’épiphanie, le cardinal Chibly Langlois affirme que : ‘’Nous voulons tous un monde juste, fraternel où les gens puissent vivre comme frères et soeurs. Nous avons cette société à construire en Haïti, et nous, messager de la bonne nouvelle, nous devons pousser les gens à travailler pour changer la condition de leur existence. ‘’

Le cardinal Chibly Langlois compte à ses actifs 29 ans de pratiques sacerdotales. Après son ordination dans la prêtrise en 1991, il a été évêque de Fort-Liberté, évêque des Cayes avant de recevoir du pape le titre de ‘’cardinal-prêtre de San Giacomo in Augusta’’, église italienne. 

Patrick Mackintosh Jean 

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :