« Nous sommes particulièrement fiers des nouveaux talents qui viennent renforcer notre équipe et soutenir notre croissance, tout en nous permettant de continuer à prioriser le développement de notre personnel » a écrit l’organisme citoyen pour saluer l’arrivée de Moïse Alex Docteur, occupe le poste de conseiller affaires publiques et communications corporatives de cette entreprise canadienne à Montréal dans la province du Québec.

 « C’est avec enthousiasme que nous accueillons Moïse Alex dans l’équipe corporative, alors qu’il arrive avec un bagage professionnel remarquable. Son expertise en relations publiques et en gestion de crise auprès d’organisations d’envergures apportera certainement une perspective unique qui nous permettra d’approfondir nos relations avec nos clients » explique François Vaqué, vice-président principal et directeur général.

Monsieur Docteur ramène à cet organisme canadien plus de huit ans d’expérience. « Fort de huit ans d’expérience, Moïse Alex a su développer une aisance à relever les nouveaux défis du métier et une compréhension approfondie des différents enjeux inhérents à l’élaboration et à la mise en œuvre de stratégies de communication et de relations publiques, et ce, à la fois sur la scène nationale qu’internationale.

Grâce à son sens de l’organisation et à sa créativité, il a mis au point des outils de communication efficaces et a réalisé des campagnes de sensibilisation pour l’Organisation des Nations Unies (ONU), notamment à la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti (MINUSTAH), aux Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) et au Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD). Au cours de ses engagements, Moïse Alex a activement contribué à la création d’une identité de marque pour le Département des opérations de maintien de la paix des Nations Unies ».

En plus de ses huit ans d’expérience aux Nations Unies, il a également offert ses expertises à travers « les cabinets d’audit et de conseil, Particip et Ecorys ». Monsieur Docteur a démontré une expertise en gestion de crise dans le contexte des relations internationales impliquant des États membres et candidats de l’Union européenne.

De plus, sa mission auprès des entreprises telles que Bell/Nordia a été l’occasion de contribuer à la mise œuvre d’une approche plus relationnelle dans le placement des produits et services résidentiels.

Son altruisme l’a poussé à s’engager au « Sommet Jeunes » afin d’appuyer les efforts de mobilisation, et de mission d’acceptabilité sociale influençant des politiques publiques au Québec. Très engagé dans la vulgarisation des effets de la fracture numérique par le biais de conférences et d’exposés, Moïse Alex est cofondateur de l’Observatoire du numérique en Haïti dont la mission est de préparer la société haïtienne aux transformations numériques.

Enfin, il assiste et offre ses services de manière bénévole à plusieurs médias haïtiens et étrangers en ligne qui se dirigent vers la transformation numérique.

Moïse Alex Docteur est titulaire d’une maîtrise en arts, lettres, langues mention Traduction et interprétation, parcours localisation et gestion de contenu multilingue (CAWEB) de l’Université de Strasbourg en France.