A la une, Actualité, Justice, Politique

Le parquet de la Croix-des-Bouquets ordonne à la police de rechercher Matyas pour destruction de biens et de monuments publics

Jean Frantz Toussaint

Depuis un certain temps, le comédien Jean Frantz Toussaint connu sous le nom de Matyas Dand’Or a été très présent dans la presse. Sa présence accrue dans les médias n’a pas été pour faire de la promotion de son talent d’artiste mais pour prendre position en tant que citoyen sur la crise sociopolitique que connaît le pays. 

Port-au-Prince: https://www.lemiroirinfo.ca, 15 janvier 2020 

Ancré dans ce nouveau costume où il fait sien, le combat politique, son audience dans les médias sociaux a augmenté en flèche. 

Porteur d’un message très virulent face à la gestion du pouvoir en place, Matyas était visible dans quasiment toutes les manifestations qui exigeait la démission de Jovenel Moïse. 

La goutte qui a fait déverser le vase est que le comédien qui s’est transformé récemment en militant politique a tenté de perturber l’offrande florale du président Jovenel Moïse en mémoire des victimes du tremblement de terre du 12 janvier 2010 à travers une manifestation improvisée puis, il a détruit les gerbes de fleurs qui s’y trouvaient pour les remplacer par les leurs. 

Soutenu par un groupuscule de jeunes très remontés, ‘’Jenès Men Pwòp’’, Jean Frantz Toussaint a été dans ce cas-ci très critiqué pour son action.

Qualifié acte de vandalisme par certains et de vagabondage politique par d’autres, la justice n’a pas pris de temps pour être mise en mouvement. En ce sens, le Parquet de la Croix-des-Bouquets a lancé un mandat d’amener contre lui pour destruction de monuments et de biens publics et associations de malfaiteurs. 

Par ces motifs, les agents de la force publique sont priés de le rechercher, de le mettre en état et de le conduire au carré du commissaire du gouvernement de ce ressort pour être entendu sur les faits qui lui sont reprochés. 

Auteur: Patrick Mackintosh Jean

%d blogueurs aiment cette page :