Cliquer pour écouter Radio Télé Miroir

Cliquer pour écouter Radio Télé Miroir

Le PM nommé Jouthe Joseph prendra ses fonctions ce mercredi 4 mars

C’est officiel que le premier ministre nommé, Jouthe Joseph rentre en selle ce mercredi 4 mars 2020. Sa marche vers la Primature est confirmée car, la cérémonie de son investiture est pour ce mercredi 4 mars, selon des informations qui nous sont parvenues à la rédaction de l’agence en ligne Lemiroirinfo.ca.

La cérémonie se déroulera dans un premier temps au palais national, en présence des autres membres du cabinet ministériel dont leurs noms sont jusqu’ici gardés secrets. Ensuite, ce sera le temps de l’installation simultanée des ministres qui formeront ce nouveau cabinet ministériel.

Jouthe Joseph, ex-ministre de l’environnement et ministre par intérim de l’économie et des finances sous l’administration de Jean-Michel Lapin a été choisi par arrêté présidentiel en date du 2 mars 2020, pour occuper désormais le poste de premier ministre, dans un contexte sociopolitique difficile et une insécurité sociale et alimentaire généralisée dans le pays.

Jouthe Joseph présenté par ses proches comme un technocrate qui a de l’expériences de l’administration publique pour avoir travaillé pendant longtemps aura donc, dans les jours à venir, du pain sur la planche, surtout en ce qui concerne le rétablissement de la sécurité dans le pays, l’amélioration des conditions de vie socio-économique de la population et la mise en branle de la machine électorale.

Louiny Frontal

%d blogueurs aiment cette page :