LE MIROIR INFO, Montréal, mercredi 4 septembre 2019.
Le premier ministre nommé Fritz William Michel a franchi le cap de la chambre des députés. Au total 76 députés ont approuvé son énoncé de politique générale et 3 ont fait abstention et zéro député contre.
Il reste pour l’instant à ce premier gouvernement paritaire dans l’histoire du pays de convaincre les pairs conscrits du sénat Haïtien pour avoir sa bénédiction afin de s’installer à la primature.
En reconnaissant la capacité de nuisance des sénateurs de l’opposition au grand corps, il reste à savoir si le président du sénat Carl Murat Canatave serait capable de faire montre son leadership afin d’organiser cette dernière étape de séance de ratification de Fritz William Michel.
Notons que le nombre de sénateurs qui sont opposés au pouvoir de Jovenel Moïse passent de 4 à 7 parlementaires au sénat. Les sénateurs Sorel Jacinthe et Youri Latortue se désolidarisent de l’équipe rose et blanc.
Les sénateurs qui choisissent officiellement d’être en opposition avec le pouvoir » Antonio Cheramy dit Donkato (Ouest), Evalière Beauplan (Nord-ouest), Ricard Pierre (Sud’Est), Youri Latortue (Artibonite), Sorell Jacinthe (Grand’Anse) et le dernier pion perdu est l’animal politique Joseph Lambert du Sud’Est ».
Enfin, l’homme incertain se nomme Patrice Dumont (PP) qui pourrait animer le débat et voterait contre ou ferait abstentions si l’énoncé de politique générale de Fritz William Michel ne reflète les intérêts collectifs.
Veuillez lire ici..
Déclaration_politique_générale_PM_MICHEL
Quetony SAINT-VIL
LE MIROIR INFO
Courriel: quetony.saintvil@gmail.com