Cliquer pour écouter la Radio 
                         Cliquer pour écouter la Radio 

Me Rubain A. Joseph salue l’exploit de deux étoiles du Nord « Donald GERMÉUS et Rose-Lumane SAINT-JEAN»

Le spécialiste en Droits humains, Me Rubain A. Joseph, reconnu dans le milieu judiciaire et de la société civile  pour son franc-parler et pour son talent de transmettre des connaissances aux adultes a fait l’éloge de deux journalistes du Cap-Haïtien, après, qu’ils ont été lauréats d’un concours sur les investigations judiciaires axées sur des mineurs.

Port-au-Prince, https://www.lemiroirinfo.ca, Samedi 15 Février 2020

Deux journalistes capois Donald Germéus  et Rose-Lumane Saint-Jean ont remporté le concours «Reportages d’investigation dans les secteur de la justice» réalisé par le Projet de Renforcement du Secteur de la Justice (JSSP/USAID)», ce  14 février 2020, dans un hôtel de Port-au-Prince.

Les deux journalistes capois ont été primés respectivement pour les reportages audio et audiovisuel. Ils ont raflé deux primes sur trois. Quant au reportage écrit, c’est le journaliste Ruben Dumont de Croix-des-Bouquets qui l’a remporté.

À signaler qu’en  l’occasion,  la journaliste Rose-Lumane Saint-Jean qui a fait son reportage sur le dossier de viol sur mineure de l’ancien footballeur et vedette du Football Club Association (FICA) et de l’Association Sportive Capoise (ASC), condamné récemment à 10 ans de prison et 5.000.000 de gourdes de dommages intérêts, elle s’est exprimée avec une élégance hors du commun. Elle a séduit l’assistance et a obtenu séance tenante un stage d’un mois de l’Office de la Protection du Citoyen (OPC).

 Clarens Renois journaliste sénior, formateur en journalisme et membre du jury l’a qualifiée de «Perle et a dit déceler en elle des traces  de l’ancienne Ministre Marie Laurence Jocelyn Lassègue(Lolo). Il a ajouté qu’elle a un avenir prometteur et sera un Nom pour le Nord et le pays en général»

J’estime opportun de partager avec vous cet exploit de ces deux journalistes au moment où le pays est devenu ce qu’il est…pour vous dire qu’en dépit de tout,  il y a encore de l’espoir et le Cap est encore vivant.

Bravo à Rose-Lumane et à Donald!

Rubain A JOSEPH

%d blogueurs aiment cette page :