La police nationale d’Haïti dans le département du Nord annonce avoir saisi lors d’une perquisition menée dans la résidence de Docteur Thony Voltaire, jeudi 10 aout 2023, « qu’un revolver Beretta 9mm, deux appareils de radio de communication et un véhicule Toyota Land Cruiser » avec des logos du ministère de la santé Publique et de la population (MSPP).
Borgne, https://www.lemiroirinfo.ca, Vendredi 11 Aout 2023
« Cette opération de saisie a été menée avec l’aide d’un juge de paix et le docteur Thony Voltaire, directeur de l’hôpital de Borgne, fait l’objet d’un mandat d’amener » précise le porte-parole de la police nationale dans le département du Nord, Arold Jean.
Toujours d’après la police, le véhicule saisi est immatriculé au nom du docteur Thony Voltaire non au nom du ministère de la santé publique et de la population.
Faudrait-il rappeler qu’un conflit dialectique parfois même armé opposant deux tendances politiques dans la commune de Borgne serait à la base de ces opérations policières et des dénonciations aboutissant à l’émission des mandats de justice pour le contrôle de cette circonscription électorale.
La rédaction