Personnalité 2019: «Greta Thunberg a triomphé sur Donald Trump»!

Si elle a raté le prix Nobel de la Paix 2019, la militante suédoise Greta Thunberg, n’a pas raté le prix du magazine américain Time qui a fait de lui, la personnalité de l’année.

L’adolescente de 16 ans également fondatrice du mouvement ‘’Fridays for future’’ a battu a plat couture l’actuel président des États-Unis d’américains, Donald Trump.

Institué depuis 1927, le prix personnalité de l’année n’a jamais été attribué à quelqu’un d’aussi jeune que Greta.

En effet, le magazine Time l’a choisie parmi cinq autres finalistes: Donald Trump, la chef des démocrates au Congrès américain Nancy Pelosi, la star de l’équipe des États-Unis féminine de football Megan Rapinoe, l’agent de la CIA qui a averti du coup de téléphone entre Donald Trump et le président ukrainien, à l’origine de procédure en destitution du président, et les manifestants pro-démocratie de Hong Kong.

L’ex-président américain Barack Obama, via sa fondation a salué le choix du magazine Time. ‘’Personne n’est trop petit pour avoir un impact et changer le monde‘’ a tweeté la fondation Obama.

Participant actuellement à la conférence sur le climat COP25 à Madrid, Greta a écrit sur son compte Tweeter : «Wow, c’est incroyable, je partage ce grand honneur avec tous ceux du mouvement #FridaysForFuture et les militants du climat partout».

Auteur: Patrick Mackintosh JEAN

%d blogueurs aiment cette page :