Les décisions s’enchaînent comme un feu qui cherche de proie faible à dévorer depuis après le communiqué de presse de l’ambassade américaine en Haïti traitant de « groupe de criminel les gens armés de Fantôme509 ».

Port-au-Prince, https://www.lemiroirinfo.ca, Mercredi 24 Mars 2021

Pour sa part, le ministre de la Justice et de la sécurité publique, Rockfeller Vincent informe avoir instruit le haut commandement de la police et le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince pour « démanteler ce groupe terroriste qui terrorise la population et cherche à semer le chaos dans le pays en pillant, en incendiant des propriétés et investissements privés tout en se faisant passer pour des policiers ».

Le gardien des sceaux de la République a par ailleurs, mandaté la PNH de rechercher et de trouver qui finance cette bande de criminels et le cas échéant, leurs manipulateurs à col blanc ».

Le directeur général de la Police, Léon Charles, a informé les hommes en uniforme qu’il prétend contrôler que l’institution ne tolérera aucune dérive. C’est pourquoi, dit-il, que la justice va sevir avec la dernière rigueur contre tout agent fautif.

Le commandant en chef de la PNH a accusé directement, le chef du mouvement syndical de la PNH, Jean Elder Lundi de complicité dans la mort du policier Pierre Mystal Richard et clamé haut et fort une journée noire pour la PNH.

De réagir, le commissaire du gouvernement, a décerné Illico un mandat d’amener contre le policier Jean Elder Lundi et trois autres de ses collègues identifiés comme étant membres du groupe de « terroriste Fantôme509 » et de rechercher activement toute autre personne ayant une appartenance à ce « groupe de criminels ».

Le ministre de la Justice, le chef du Parquet de Port-au-Prince et le Directeur général de la police veulent ôter du panier les oranges pourries afin de pasteuriser l’institution policière que le groupe Fantôme509 veut à tout prix impacter avant même de songer à pacifier les zones de non droit que les gangs armés contrôlés par G9 et financés par le pouvoir terrorisent, kidnappent, violent et tuent.

La rédaction