« Real Madrid C. F. et notre capitaine Karim Benzema ont trouvé un accord pour mettre fin à sa brillante et inoubliable étape comme joueur de notre club » indique le club madrilène dans un communiqué, ce dimanche 04 juin 2023.

« Le Real Madrid tient à exprimer toute sa gratitude et son affection à celui qui est déjà l’une de nos plus grandes légendes » poursuit le communiqué.

En effet, les dirigeants de Real Madrid FC énumèrent les différents titres  remportés par le joueur avec son club.

Karim Benzema est arrivé dans notre club en 2009 à seulement 21 ans et est devenu un joueur fondamental dans cette époque glorieuse de notre club. Durant les 14 saisons où il a détendu notre écusson et notre maillot, il a remporté 25 titres, un record au Real Madrid : 5 Coupes d’Europe, 5 Mondiaux des Clubs, 4 Supercoupes d’Europe, 4 Liga, 3 Coupes du Roi et 4 Supercoupes d’Espagne.

Karim Benzema est l’actuel Ballon d’Or et Joueur de l’Année de l’UEFA, en plus d’avoir été intégré dans le Onze FIFA FIFPRO et d’avoir remporté le trophée de Pichichi 2022. Des récompenses qu’il a reçues après l’une des saisons les plus extraordinaires de notre histoire, surtout en Ligue des Champions, durant laquelle notre capitaine a réussi des performances mémorables qui ont permis au Real Madrid de soulever sa quatorzième Coupe d’Europe à Paris, en terminant meilleur buteur de la compétition avec 15 réalisations.

Karim Benzema est le cinquième joueur à avoir le plus porté notre maillot, avec 647 matchs, mais aussi le deuxième meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid avec 353 buts. En outre, il est également le second meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid tant en Liga qu’en Coupe d’Europe. Enfin, il est le quatrième meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des Champions, tout comme le quatrième meilleur buteur de l’histoire de la Liga.

Le parcours de Karim Benzema au Real Madrid a été un exemple de comportement et de professionnalisme, lui qui a parfaitement représenté les valeurs de notre club. Karim Benzema s’est gagné le droit de décider de son avenir.

Les Madridistas et tous les supporteurs du monde ont apprécié son football plein de magie et unique, qui a fait de lui l’une des plus grandes légendes de notre club ainsi que du football mondial.

Le Real Madrid est et sera toujours sa maison, et lui souhaite le meilleur ainsi qu’à toute sa famille dans cette nouvelle étape de sa vie.

Mardi 6 juin prochain, à 12h, aura lieu à la Ciudad Real Madrid un événement institutionnel d’hommage et d’adieu à Karim Benzema, avec la présence de notre président Florentino Pérez.

Autres que KB9, deux autres attaquants ont abandonné le navire madrilene, cette saison, il s’agit du dominicain Mariano Diaz et de l’espagnol Marco Asencio. D’autres joueurs devraient quitter le club, le flop Eden Hazard et le fameux milieu de terrain de 37 ans, Luka Modric.

De l’autre coté en France, l’ancien défenseur emblématique du Réal Madrid, Sergio Ramos, qui a rejoint le Paris Saint-Germain, pour deux saisons ainsi que l’ancien joueur de FC Barcelone Lionel Andres Messi, quittent le PSG d’ici 30 juin. Ces deux départs du côté du Parc des Prince ont été confirmés par le conseiller sport du Club Luis Campos.

La rédaction