Cliquer pour écouter Radio Télé Miroir

Cliquer pour écouter Radio Télé Miroir

Un haut cadre du ministère de la santé publique testé positif à la covid-19; toute une direction est en quarantaine

La nouvelle est rependue comme une traînée de poudre au niveau du ministère de la santé publique et de la population, ce vendredi 8 mai 2020. En effet, un cadre de la direction épidémiologique des laboratoires et de recherche, une entité du ministère de la santé publique et de la population, a été testé positif à la Covid-19.

Port-au-Prince, https://www.lemiroirinfo.ca, Vendredi 08 Mai 2020

Il s’agit d’un homme d’une quarantaine d’années. Il a été diagnostiqué positif au nouveau coronavirus, hier jeudi. Pour éviter la prolifération des cas au sein de l’institution étatique chargée de mener la politique sanitaire du pays, les autorités en place ont pris la décision de mettre en quarantaine tous les employés de cette direction y compris son directeur, le docteur Patrick Dely.

«L’employé en question était toujours à son poste, tout au cours de la semaine» rapporte un autre employé du ministère sous couvert de l’anonymat.

Notre source nous informe que ce cadre de la direction épidémiologique, des laboratoires et de recherches avait participé à plusieurs rencontres stratégiques aux côtés de ses  collègues, en dépit du fait qu’il présentait des signes de fatigue occasionnés par une augmentation significative de sa température corporelle.

«Malgré l’obligation qui a été faite au personnel du MSPP de porter des masques, à aucun moment de la durée, le haut cadre en question ne se présentait pas au bureau avec un masque de protection» révèle notre source.

La rédaction

%d blogueurs aiment cette page :